vendredi 1 juin 2012

Prise de conscience !!! Les marques qui testent sur les animaux !!




Coucou les filles, aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un sujet auquel je n'aurais jamais pensé. Un sujet pas glamour du tout, voir même cruel et dégoûtant : les tests pratiqués sur les animaux pour NOS produits de beauté.

Eh oui, cette prise de conscience m'est arrivée hier après midi en pleine gueule,sans que j'ai rien vu venir d'ailleurs, après avoir répondu à une blogueuse sur une histoire de fond de teint. J'avoue que sa réponse m'a carrément refroidie et j'en étais même vexée sur le coup.

My Wonderful Place (qui a tient un blog que j'adore) cherchait des conseils pour un fond de teint et moi je lui propose l'Accord Parfait de l'OREAL. Là sa réponse fut sans appel et j'ai compris ma douleur. Suite à cette réponse, j'ai commencé à faire des recherches sur le net afin de voir quelles marques testaient ses produits sur les animaux.

Voici une liste non exhaustive des marques qui NE testent PAS

Liste des produits NON TESTES SUR LES ANIMAUX
Les logos des produits qui ne testent pas sur les animaux !!




AGELYS (Sicobel)
www.sicobel.com
NATURE (Allo’Nature)

www.allonature.com
ARGILETZ (Argiletz)
www.argiletz.com
AROMASTRATI (Laboratoire Aromastrati)
www.aromastrati.com
ARUBIX (Sicobel)
www.sicobel.com
B COM BIO (Sicobel)
www.sicobel.com
BIO AROMES (Laboratoire Bio Arômes)
www.bioaromes.com
BIOKOSMA (Biokosma)
www.biokosma.com
BIOREGENA (Laboratoires Phyto-Actif)
www.phyto-actif.com
BODY NATURE (Body Nature)
www.bodynature.fr
CALLYOPE (Herrero)
www.callyope.com
CATTIER (Laboratoires Cattier)
www.cattier-dislab.com
CENTIFOLIA (Centifolia)
www.centifolia.fr
CIEL D’AZUR (Ciel d’Azur)
www.cieldazur.com
CLAIRJOIE (Clairjoie)
www.clairjoie.com
COSMONATUREL (Laboratoires Gravier)
www.labogravier.com
COULEUR CARAMEL (Natur Cos)
www.couleur-caramel.com
DERMACLAY (Eumadis)
www.eumadis.com
DOUCE NATURE (Euro Nat)
www.douce-nature.fr
DOUX ME (Daylily)
www.douxme.com
DR HAUSCHKA (Wala)
www.drhauschka.com
ECO COSMETICS (Eco Cosmetics)
www.eco-cosmetics.com
E.L.F. (Eyes Lips Face)
www.eyeslipsface.fr
ÉLINA PARIS (Sicobel)
www.sicobel.com
ENCENTHERAPY (Sicobel)
www.sicobel.com
EUMADIS (Eumadis)
www.eumadis.com
FLEURS DES MAUGES (Fleurs des Mauges)
www.fleurdesmauges.fr
FLEXILIUM (LT Laboratoires)
Pas de site - Tél. : 04.90.04.41.65
FLORE DE SAINTONGE (Flore de Saintonge)
Pas de site - Tél. : 05.46.33.30.82
GAMARDE (Laboratoires Gamarde)
www.gamarde.fr
HERBES ET TRADITIONS (Herbes et Traditions)
www.herbes-traditions.fr
HOLISTICA (Laboratoire Holistica International)
www.holistica.fr
JACQUES PALTZ (Laboratoires Jacques Paltz)
www.jacquespaltz.fr
KIBIO (Kibio)
www.kibio.com
L’ARCHE BLEUE (Herrero)
www.callyope.com
LAKSHMI (Herbes et Traditions)
www.herbes-traditions.fr
LAVERA (Lavera)
www.lavera.de
LE PETIT OLIVIER (La Phocéenne de Cosmétiques)
www.lepetitolivier.com
LES DOUCES ANGEVINES (Les Douces Angevines)
www.lesdoucesangevines.com
LISE DU CASTELET (Laboratoires Gravier)
www.labogravier.com
LOGONA (Logona)
www.logona.com
LUSH (Lush)
www.lush.com
MARIE M. (Laboratoires Gravier)
www.labogravier.com
MELVITA (Melvitacosm)
www.melvitacosm.com
MOSQUETA’S (Eumadis)
www.eumadis.com
NACRIDERM (A2P)
www.nacriderm.com
NATURADO (Comptoir Provençal des Argiles)
www.provence-argile.oxatis.com
NATURETIS (Laboratoire Naturetis)
www.naturetis.com
PHYT’S (laboratoires Phyt’s)
www.phyts.com
PLACENTOR VÉGÉTAL (Sicobel)
www.sicobel.com
PUR ALOÉ (Ciel d’Azur)
www.puraloe.com
PURE ET SIMPLE (4angelips)
www.4angelips.com
ROSALIA (Comptoir Provençal des Argiles)
www.provence-argile.oxatis.com
SAMAROME (Samarome)
www.samarome.com
SANTE (Logona)
www.sante.de
SENTEURS PROVENCALES (La Phocéenne de Cosmétiques)
www.senteursprovencales.fr
SO ESSENTIEL
www.so-essentiel.fr
THE NATURAL SOURCE (The Natural Source)
www.thenaturalsource.fr
URBAN DECAY
www.urbandecay.com
WELEDA (Laboratoires Weleda)




Quelques liens :




Et pour les vernis à ongles :
http://www.lacquerized.com/2010/04/cruelty-free-nail-polish-what-do-you.html

! Attention !

OPI A ÉTÉ RACHETÉ PAR COTY

ESSIE PAR L’OREAL

Sally Hansen aussi teste sur les animaux.

Ils appartiennent donc  à deux groupes réputés pour effectuer des tests sur les animaux.

Pour l’instant ces marques sont non testées

China Glaze ✔Acquarella Nubar Soulstice Spa Barry M  Zoya ✔ Essence SpaRitual ✔

Orly, Catrice, Color Club, Gosh

Pour les plus militantes d'entres vous : le lien vers la pétition :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/contre-lexperimentation-animale-16.html?gclid=CLmtys-Gt7ACFYwQfAodY3OU7A

Voila, c'est dit !!

Merci à toi Mélanie de m'avoir ouvert les yeux, je ferais dorénavant plus attention à ce que j'achète !!
Si des marques manquent à l'appel, merci de les rajouter en commentaires.

C'est décidé, je termine les produits que j'ai ensuite j'achète éthique !!

10 commentaires:

  1. Très très bon article, je suis fière de t'avoir ouvert les yeux :) Il me semble qu'opi ne teste toujours pas, à vérifier ^^ En cosmétique je n'utilise que des produits maisons ou bien Lush & The Body Shop! Pour le maquillage du minéral (d'ou ma question sur hellocoton d 'ailleurs).

    Félicitations pour cet article!

    RépondreSupprimer
  2. merci,j'espère que ça pourra aider d'autres filles. Pour les vernis j'ai trouvé ces renseignements sur le blog de tarte aux fraises

    RépondreSupprimer
  3. Très bon article ♡
    Je trouver ça honteux de tester des produits de cosmétiques sur ces pauvres animaux !!!!!!!! Une honte !

    Bisouus ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, moi aussi je trouve ça honteux et maintenant je ferais très attention à ce que j'achète.
      bizzz

      Supprimer
  4. Merci pour cet article. Il est très intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu mais quelle horreur ! Comment est-il possible que l'on puisse laisser faire de telles choses... Je suis profondément choquée... C'est vraiment incroyable. Peut-être devrais-je militer ?!... Merci pour l'info autour des marques ;)

    RépondreSupprimer
  6. The Body Shop a été acheté par l'Oréal en 2006!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ta prise de conscience et ton article sur le sujet. Je suis contente lorsque je vois des bloggeurs en parler. Pour ma part, je fabrique moi-même mes cosmétiques avec les ingrédients d'aroma-zone et la marque Esenka. Concernant les logos, je ne fais confiance que à One Voice

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !