jeudi 19 avril 2012

Faire des économies d'eau avec les mousseurs.


Eh oui, même votre maison peut vous faire faire des économies. J’ai changé les mousseurs des robinets de toute la maison. Le mousseur c’est l’embout du robinet où l’eau sort. Cela sert à aérer l’eau, au lieu que 12 l d’eau sortent de votre robinet en 1 mn, il n’en sort que 5 ou 6 l, donc vous consommez deux fois moins d’eau. Cela s’en ressentira sur votre facture, croyez-moi !



Toujours pour les économies d’eau, j’ai mis une bassine dans mon évier de cuisine. Je vais toute la petite vaisselle de cette façon. Le matin après le petit déjeuner on met tout dans la bassine, je savonne d’abord toute la vaisselle, puis je la rince, en veillant bien à ce que l’eau savonneuse remplisse la bassine. Cette eau je la laisse dans la bassine (si elle n’est pas trop sale) et si j’ai besoin de me laver les mains ou bien elle me servira encore à nettoyer quelques casseroles ou poêles. Une fois l’eau trop sale je vide la bassine, je la nettoie un petit coup et c’est reparti.

Cela permet vraiment de faire une économie d’eau non négligeable et du coup une économie d’argent puisque vous utilisez moins d’eau.

Quand je nettoie les légumes, je procède de la même façon. L’eau de la bassine (comme elle contient toujours un peu de terre ou de saleté) me sert à arroser les fleurs et plantes de la maison ou du jardin. Comme ça pas de gaspillage.

Si votre maison vous le permet, vous pouvez également collecter les eaux de pluie pour arroser le jardin ou le potager par temps de grande chaleur, ça c’est totalement gratuit !

Avec ces deux astuces j’ai gagné 10 m2 en 6 mois, ce qui représente une économie de 7 € par mois sur ma facture d’eau, soit 70 € à l’année, je trouve que c’est pas mal.

Belle journée

Delphine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message, il sera mis en ligne très bientôt !